Faire découvrir la musique avec « Margo Piano »

Visuel_Web_Margo_Piano_CSM_Les vacances d’été démarrent et avec elles, le temps revenu de trouver des distractions pour ses petits-enfants.

Aujourd’hui, on a choisi « Margo Piano » à la Comédie Saint-Michel qui promet une initiation musicale à partir de 4 ans.

Dehors, c’est la canicule. Fort heureusement la petite salle est située dans la cave qui conserve une fraîcheur bienvenue. Quelques bancs en bois rouges qui se révèleront un peu durs pour les fessiers des adultes. Les deux premiers rangs accueillent les jeunes spectateurs qui peuvent ainsi profiter à plein du spectacle.

Le spectacle commence… en scène une petite jeune fille blonde avec des tresses… voilà Margo qui vit dans un village où « Au clair de la lune » est la seule approche musicale. Un livre lui explique qu’au village Harmonie il y a des instruments qui font de la musique.

Et la voilà partie sur un bateau en compagnie d’un capitaine farfelu et de ses deux amis, un hamster facétieux et un toucan bavard. Avant d’arriver au village Harmonie, des épreuves l'attendent et doivent être résolues avec l’aide des enfants… le prétexte à apprendre la gamme en la chantant, à reconnaître des instruments de musique, à différencier « classique » et « jazz »…

Une heure de chansonnettes sans temps morts. Isabelle (8 ans) et Magali (5 ans) n’en perdront pas une miette et sortiront de la salle avec le sourire.

Un petit spectacle de qualité qui ne se prend pas au sérieux. Bravo !

Informations pratiques

Spectacle « Margo Piano » - Comédie Saint-Michel – 95 Boulevard Saint-Michel, 75005 Paris

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>