Je mets en forme l’Album de l’année passée…

IMG_7042Début janvier, c’est devenu traditionnel… je trie les photos de l’année écoulée pour constituer un album de photos.

Depuis l’avènement de l’ère des photos numériques, on est tous envahi de multiples clichés enregistrés sur son ordinateur, sur son téléphone ou sur sa tablette numérique.

Formidable de pouvoir prendre autant de photos sans que cela coûte un euro… la Photo à la portée de tout un chacun…des images qui peuvent être envoyés d’un clic aux intéressés… formidable !

Mais aussi quelques écueils… les supports électroniques ne sont pas fiables à 100% et perdre sa précieuse collection arrive… si l’on ne prend pas la peine de trier ses photos au fur et à mesure, on se trouve à la tête d’instantanés nombreux et quasi identiques qu’il devient fastidieux de regarder… et pour visionner ses clichés dans de bonnes conditions, il vaut mieux utiliser une tablette, ce que tout le monde ne possède pas.

Alors faire régulièrement un Album de photos qui immortalisera les instants de l’année que l’on vient de vivre est un bon compromis.2 PAGES ALBUM PHOTOS

Pour cela, il faut choisir un opérateur que l’on trouve facilement sur Internet. Je suis fidèle à Photobox que j’ai appris à manipuler. Mais les autres doivent proposer des services similaires.

D’abord,

  1. Choisir le format de l’album, la couverture, le nombre de pages
  2. Trier sur son ordinateur les photos que l’on veut faire imprimer dans un dossier préparatoire. Il ne faut pas hésiter à jeter impitoyablement  tout ce qui manque d’intérêt
  3. Charger dans l’outil proposé par l’opérateur l’intégralité des photos
  4. Lancer la mise en page proposée par l’opérateur… c’est généralement assez réussi et cela constitue une base facile à modifier
  5. Modifier les pages qui ne vous plaisent pas
  6. Commander.

Et vous recevrez quelques jours plus tard un bel album que vos proches auront beaucoup de plaisir à feuilleter.

Un dernier conseil ? Celui que je me donne chaque année sans jamais le suivre… il vaut mieux constituer son album au fil de l’année… c’est moins fastidieux et cela permet aussi de ne lancer la commande que lorsque l’opérateur propose des réductions, ce qu’il fait régulièrement.

A vous, maintenant…

Informations pratiques

PHOTOBOX

FNAC Photo

Mon album de photos

et bien d'autres…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>